Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'allographe
L'allographe
Publicité
Archives
6 décembre 2010

QUI JE SUIS? MON PARCOURS...

Valérie Bisson

née le 3 novembre 1971

Maîtrise de lettre modernes et un deug d'histoire de l'art (université de Strasbourg)

Master professionnel  Ingénierie éditoriale et communication (Université de cergy-pontoise)

En 1994, je commence à écrire pour la presse locale, essentiellement des critiques de spectacles de danse.

Je rédige en parallèle un conte avec l'illustratrice Marie Caillou et j'aborde le métier de correctrice pour le livret-guide du festival de musique baroque de Strasbourg.

Je suis aussi rédactrice pour le magazine Polystyrène/Polystyle pour qui je travaille par intermittences dans les rubriques livres, danse, publi-reportages, portraits, mode...

En 2000 les Editions du signe m'embauchent comme chercheur/ auteur puis comme iconographe.

Je suis ensuite embauchée en tant que responsable de publications à la Société des Missions africaines; j'y publie plusieurs livres.

Depuis 2004 je collabore à la rédaction de la revue Empreintes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité